Nous Aussi

 

Président : Cédric MAMETZ

 

« Plus rien pour nous sans nous » est la devise de cette association de personnes présentant un handicap intellectuel.

 

 

« Nous Aussi », l’Association Française des Personnes Handicapées Intellectuelles, a été créée en 2001 afin de permettre aux personnes handicapées intellectuelles d’affirmer, en France et en Europe, leur droit à prendre part aux décisions qui les concernent.

 

Elle agit pour que les personnes handicapées intellectuelles changent leur regard sur elles-mêmes et fassent changer le regard de la société, vers plus de tolérance et de respect … Pour qu’elles soient associées aux décisions qui les concernent : « Rien pour nous sans nous ! ».

 

« Nous Aussi » est une démarche citoyenne … Dirigée par et pour les personnes handicapées intellectuelles, elle les représente toutes … Elle compte bien évidemment sur le soutien et la mobilisation des familles, des professionnels et des pouvoirs publics pour développer son action.

 

 

Première délégation en Languedoc-Roussillon : Aude

(Accompagnée par l'Atdi 11)

 

Le 5 décembre 2014, 6 personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs se sont réunis dans une salle mise à disposition par la direction départementale de la cohésion sociale. Elles ont décidé de faire leur demande d'adhésion à « Nous Aussi ». Pour cela, un délégué a été élu : Yohan HONGUER sera assisté de Momo HELIMET et de Joseph DUPLAND.

 

Quel nom donner à cette délégation locale ? Celui de Carcassonne a paru évident pour les représentants de Saissac, Pennautier et Capendu réunis.

 

Quels projets viser ?  Le groupe souhaite se former en « facile à lire et à comprendre », mener des actions pour le respect des personnes handicapées, demander un soutien financier et gagner de l'argent pour financer la participation aux assemblées générales et congrès de « Nous Aussi ».

 

nousaussi.carcassonne@gmail.com